Les Mécaniques

gears
Nous reprenons ici la nomenclature utilisée par BGG pour le classement des jeux par mécanique.  Les mécaniques d’un jeu indiquent de quelle manière le joueur interagira avec les composantes matérielles du jeu.  BGG a récemment entrepris une refonte de sa classification de mécanismes et de catégories.  Les informations contenues dans les pages suivantes ne sont donc plus toutes à jour.

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  • Acting (Acteur)
  • Action / Movement Programming (Programmation d’action / de mouvement)
  • Action Point Allowance System (Système de points d’action)
  • Area Control / Area Influence (Contrôle / influence de zones)
  • Area Enclosure (Encerclement)
  • Area Movement (Mouvement zone à zone)
  • Area-Impulse (Impulsion de zone)
  • Auction/Bidding (Enchères)
  • Betting/Wagering (Paris)
  • Campaign / Battle Card Driven (Cartes de combat)
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  • Card Drafting (« Drafting »)
  • Chit-Pull System (Système de tirage de jetons)
  • Co-operative Play (Jeu coopératif)
  • Commodity Speculation (Spéculation)
  • Crayon Rail System (Dessin de rails)
  • Deck / Pool Building (Constructeur de paquets)
  • Dice Rolling (Lancement de dés)
  • Grid Movement (Mouvement sur une grille)
  • Hand Management (Gestion de main)
  • Hex-and-Counter (Hex et jetons)
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  • Line Drawing (Dessins / Tracés)
  • Memory (Mémoire)
  • Modular Board (Plateau modulaire)
  • Paper-and-Pencil (Papier et crayon)
  • Partnerships (par équipe)
  • Pattern Building (Construction de motifs)
  • Pattern Recognition (Reconnaissance de motifs)
  • Pick-up and Deliver (Ceuillette et livraison)
  • Player Elimination (Élimination de joueur)
  • Point to Point Movement (Mouvement de point à point)
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  • Press Your Luck (Pousser sa chance)
  • Rock-Paper-Scissors (Roche-Papier-Ciseau)
  • Role Playing (Jeu de rôles)
  • Roll / Spin and Move (Rouler et avancer)
  • Route/Network Building (Construction de routes ou de réseaux)
  • Secret Unit Deployment (Déploiement caché d’unités)
  • Set Collection (Collection d’ensembles)
  • Simulation (Simulation)
  • Simultaneous Action Selection (Sélection d’action simultanée)
  • Singing (Chanter)
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  • Stock Holding (Investissement)
  • Storytelling (Histoire)
  • Take That (Prend ça !)
  • Tile Placement (Placement de tuiles)
  • Time Track (Échelle de temps)
  • Trading (Échanges)
  • Trick-taking (Jeu de levés)
  • Variable Phase Order (Ordre variable des phases)
  • Variable Player Powers (Pouvoirs variables)
  • Voting (Vote)
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  • Worker Placement (Placement d’ouvriers)