Line Drawing (Dessins / Tracés)
Cette mécanique implique de tracer des lignes ou de dessiner quelque chose.
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Memory (Mémoire)
Des jeux qui demandent aux joueurs de retenir les évènements précédents de manière à pouvoir atteindre un objectif.
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Modular Board (Plateau modulaire)
Un plateau modulaire est composé de plusieurs tuiles pouvant être agencées de différentes manières, assurant une surface de jeu unique à chaque partie.
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Paper-and-Pencil (Papier et crayon)
Ces jeux utilisent papiers et crayons pour inscrire des réponses ou d’autres informations qui seront utilisées à la fin de la partie pour marquer des points et déterminer le gagnant.
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Partnerships (par équipe)
Dans ces jeux, les joueurs peuvent ou doivent former des équipes. Les équipes peuvent exister pour la durée de la partie ou être des alliances temporaires.
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Pattern Building (Construction de motifs)
Le jeu demandera aux joueurs de positionner du matériel de jeu (souvent des tuiles) de manière à reproduire un motif ou un agencement particulier.
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Pattern Recognition (Reconnaissance de motifs)
Des marqueurs ayant souvent une couleur et/ou un motif particulier sont placés de manière aléatoire (ou non) sur le plateau de jeu. Ces marqueurs se déplacent en cours de partie et les joueurs tentent de localiser des groupes de marqueurs formant des motifs prédéterminés.
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Pick-up and Deliver (Ceuillette et livraison)
Les plateaux des jeux utilisant cette mécanique présentent souvent une carte géographique sur laquelle les pièces des joueurs évoluent. Le joueur peut se rendre à un endroit du plateau pour y acquérir des marchandises puis doit décider vers quel autre endroit se déplacer pour les revendre avec profit.
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Player Elimination (Élimination de joueur)
Utilisée pour les jeux à trois joueurs ou plus, cette mécanique indique que des joueurs peuvent être éliminés en cours de partie. Habituellement, le dernier joueur en jeu est le gagnant.
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Point to Point Movement (Mouvement de point à point)
Un plateau de jeux utilisant cette mécanique représentera divers endroits sur une carte. Chaque endroit est relié à d’autres par des lignes/routes. Le mouvement des pièces se fait en suivant ces routes.
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